Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 13:32

  UN GITE AVEYRONNAIS AUX COULEURS DU MAROC?....

C'est l'attrait de ce pays  qui nous a inspiré; nos deux séjours au Maroc en 2005 et 2006  nous ont donné envie de décorer les nouvelles pièces de notre maison de vacances proposée à la location avec des touches de couleur et de décoration qui nous rappellent ce beau pays. Lors de ces séjours, nous avons ramené certains objets, ou encore des idées de déco. 

Voyez plutôt!  

LA CHAMBRE "MAROCAINE"

Une PORTE inspirée de celles que nous avions admirées à Essaouira, avec des clous et un peu de ferronnerie rapportés de là-bas !

 

Des COULEURS chaudes et chatoyantes

 

Un CARRELAGE très rustique, rappelant la terre ocre, l'aspect "brut" de l'habitat populaire...avec un petit motif qui pourrait aussi rappeler les motifs visibles dans les ruines des vestiges archéologiques

Des APPLIQUES en métal noir ramenées aussi du Maroc, la ferronnerie étant un artisanat très développé là-bas
 

Un choix d'implantation demaison-aveyron-chambre-sauna-lavabo.jpg BAC à DOUCHE se rapprochmaison-aveyron-chambre-douche.jpgant de ce que l'on trouve là-bas, souvent un simple carrelage au plan légèrement incliné , très discret ...

 

ET POUR "L'APPENDICE", cette partie sur le côté de la maison que nous rénovons et où nous ajoutons  ...des toilettes supplémentaires , nous aurons:

Une FENETRE marocaine ! petite, fabriquée dans "la vallée des roses", elle fut commandée l'après-midi, et dispo le lendemain midi ! A nos dimensions, avec un petit grillage ancien style "moucharrabieh" acheté le jour même sur le marché de Keela-M'gouna! Le verre de couleur que nous avions choisi, lui, n'a pas résisté au transport, et sera remplacé en France avant la pose...

 

Un petit LAVABO (pour les toilettes créées en 06) en cuivre "spécial", que nous avons trouvé dans un des souks de Marrakech... Acheté après une négo longue et difficile ( quand vous croyez être arrivé à vous entendre sur le prix, on vous fait le coup du : 30 dirhams ? Non, 30 euros !!!), il a fallu ensuite lui trouver un ROBINET décoratif d'une couleur assortie !

 

Un MIROIR de style "traditionnel", Francis ayant décidé de garder pour notre maison principale celui acheté en 2006. Lors de notre prochain séjour, je pense que je "craquerai" pour un autre modèle...

 

Des APPLIQUES achetées elles aussi à Marrakech lors du second voyage, le but étant d'assortir à la couleur jaune du cuivre du lavabo, et de sortir un peu des lampes que l'on voit partout en France dans les magasins spécialisés sur l'artisanat marocain.

 

Une petite NICHE dans laquelle est encastrée le lavabo, qui rappelle le motif des portes et arches fréquent dans ce pays.

 

Une DECO extérieure de la fenêtre sera rajoutée ; elle permettra de mieux mettre en valeur la fenêtre, et aussi de rappeler encore plus les décos de certaines fenêtres là-bas. 

 

Sur place, en Aveyron,  notre ami Jean-Paul est chargé de la mise en oeuvre des différents chantiers... très doué, et plein d'idées, il s'applique à réaliser nos demandes parfois bien complexes ! MERCI Jean-Paul de bien vouloir nous aider à réaliser nos petits bouts de rêves!

Les photos de notre "appendice" rénové seront sur le site dès que le chantier sera terminé!

 

les photos de "l'appendice" sont ............ICI  

vous voulez en savoir plus sur notre gîte ?

- sur notre maison de vacances proposée à la location
- le livre d'or de notre gite de l'Aveyron

- les disponibilités

les TARIFS


- sur les randos et balades possibles dans notre coin, vers Bor-Et-Bar, Najac, La Fouillade...
- sur nos coins préférés en Aveyron ( à partir de notre maison de Bor-et-Bar)
- sur nos coups de coeur en Aveyron

 

- page sports en Aveyron ICI

-des photos faites par  notre kayakiste allemande, Martina, et son mari lors de leur séjour en Aveyron?cliquez  ICI

- article sur l'accrobranche et les parcours aventures près de la maison ICI
- sur les autres sports ? voir catégorie "sports en aveyron" 

 

OUR  OFFERS FOR YOUR HOLIDAYS IN FRANCE !  

NOS LOCATIONS MEUBLEES POUR VOS VACANCES !

location Aveyron pleine natureWe have a beautiful house in a unique setting in the middle of the woods in the Aveyron department, about 100 kms north of Toulouse in the Midi-Pyrénées region, 60 km from Rodez, 43 km from Albi ...

It's Robin Hood's house or La Maison de Robin des Bois in French! up to 8 people 

Nous avons une superbe maison en Aveyron, à la frontière du Tarn et du Tarn-et-garonne : un lieu de villégiature dans un cadre de verdure rare, un lieu idéal pour vous reposer, vous ressourcer en pleine nature ! 

le descriptif rapide de ce gîte  

- l'album photos pour cette maison de l'Aveyron 

 

This is the view from our house in Brittany, in the Côtes d'Armor department ! Can you imagine seeing the sea 24 hours a day ? From the outside AND the inside , the same amazing views, changing all the time with the tide ! 

It's called The Lighthouse or  Le Sémaphore" in French! Up to 6 people

Notre maison des Côtes d'Armor vous offre des vues superbes sur l'Estuaire du Jaudy et les îles ; paysages variés au gré des marées, petite plage ... Le Sémaphore 

 

TOURS AND THE LOIRE VALLEY ! TWO RENTAL PLACES, both SELF-CATERING ONES, in a typical house dating from the Middle Ages, with ayard and terrace . The smaller falt for two persons, the larger one for up to 6 guests . Or both ! Information HERE 

A TOURS , en Indre-et-Loire, deux meublés sympas pour votre séjour touristique ou professionnel ! 

Nous avons à Tours une maison située  dans un quartier historique proche du centre et de la Loire ! Maison très ancienne avec poutres et colombages, cour , et au calme ! Elle a été divisée en deux appartements : -un grand gîte pour  1 à 6 personnes aux premier et deuxième étages. Rénové en 2016, il vous offre espace et confort dans un cadre authentique ! Classé trois étoiles 

-le descriptif de ce grand meublé à Tours appelé " l'ermitage 2

 

le gîte de l'ermitage pour 2 personnes au RDCle petit gîte pour deux personnes maximum est très agréable; au RDC, il vous permet de profiter de votre terrasse dans la cour commune ; rénové en 2013, bien aménagé, classé deux étoiles .

- le descriptif de ce petit meublé appelé " L'Ermitage" 

Partager cet article

Repost0

commentaires