Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 15:04

vue du gîte "le sémaphore"

Nous l'avons surnommée "le sémaphore" car c'est ainsi qu'elle nous a été présentée par le clerc de notaire ... et c'est vrai ! La vue y est superbe, de l'extérieur bien sûr, mais aussi de l'intérieur, grâce à la grande baie vitrée du séjour en particulier. Vous pouvez la louer et en profiter vous aussi ! 

Vue sur l'estuaire du Jaudy, avec en particulier la charmante ex-maison de l'artiste Calder sur sa presqu'île,  l'île Loaven, la petite île et la belle  île d'Er , la baie d'enfer, les parcs à huîtres de Plougrescant ... Voir la carte plus bas.

La maison est près de Pleubian ( ses plages, son célèbre sillon de Talbert), de Tréguier, (magnifique  " petite cité de caractère) , de Paimpol  ( son port, ses boutiques, sa baie) , de l'ïle de Bréhat ... la liste est longue de tous les coins et recoins plus charmants les uns que les autres par ici .. Un coin de paradis dans les côtes d'armor, un régal pour les yeux  !

LES DISPONIBILITES du gîte "le Sémaphore"

LES PHOTOS DES TRAVAUX .. et plus !

LA NOUVELLE TERRASSE ( 2018 ) en bois et ses pare-vent : le petit luxe ! 

LES PHOTOS DES DIFFERENTES VUES SUR LA MER ET L'ESTUAIRE  que vous avez de la maison : de nuit, de jour ... 

LES PHOTOS LES PLUS BELLES

un peu d'histoire ...

De 2003 à 2016

Louée à l'année pendant plus de dix ans, nous ne pouvions que lui rendre visite de temps en temps ! A chaque fois le même coup de coeur en découvrant ce paysage magnifique et toujours changeant grâce aux marées au marnage très visible par ici, qui couvrent ou découvrent les rivages, les rochers, les îles. La maison nous est rendue cette année par le locataire qui la regrette déjà... mais cette fois nous la gardons !

Alors même si ce n'était pas prévu, nous avons rassemblé notre courage pour nous lancer dans les travaux de rénovation forcément nécessaires pour une remise en état mais aussi pour beaucoup plus ... car cette fois nous la voulons à notre goût, modernisée, fonctionnelle, esthétique, confortable, etc!

Nous sommes bricoleurs heureusement, mais la distance n'aide pas à l'avancement des travaux. Il faut comme toujours en bricolage réfléchir en amont, et une fois sur place avoir les bons matériaux et matériels ! Le coffre de la voiture est toujours archiplein, heureusement que nous avons un break et une remorque !

A partir de Fin juillet 2016

Nous finissons ( ou presque) les travaux du moins pour l'intérieur en juillet 2016 , et la maison est proposée à la location de vacances ensuite.  Vous aussi pouvez dès cette date  profiter de ces vues magnifiques ! mais les travaux et projets continuent !

Description de l'intérieur

la description ci-dessous est modifiée en mai 2017 , période à laquelle ne restent que quelques travaux d'intérieur de peu d'importance

AU REZ-DE-CHAUSSEE

ENTREE : entrée vitrée environ 2,5 m², patère; de quoi mettre vos chaussons ... et laisser vos vêtements mouillés ( lol !). Carrelée en 2017.

LINGERIE/ATELIER : local avec le lave-linge, un évier, de quoi poser, rincer vos vêtements ou nettoyer vos poissons et fruits de mer ! Vous pouvez aussi y laisser vos légumes.Très pratique !

LA CUISINE : cuisine équipée, électroménager encastré , posée en mai 2016, avec lave-vaisselle 9 couverts ( départ différé), four (programmable, porte froide, nettoyage pyrolise, sécurité enfants), plaque verre 4 feux gaz, une colonne avec frigo/congélateur et micro-ondes, un évier granit avec joli robinet avec douchettes . L'espace a été optimisé, de façon à avoir des rangements pratiques, des tiroirs coulissants, des éléments hauts et bas, des plans de travail; la nouvelle fenêtre posée en juillet 2016 nous permettra d'y ajouter les crédences et la hotte.

LA SALLE D'EAU : nouvelle cabine de douche ( avec vraie porte ), nouveau meuble de salle de bains suspendu (avec tiroirs)avec lavabo en résine encastré, et un meuble haut avec des rangements , une prise et une lumière intégrés, l'ensemble caché derrière le miroir.

Nous avons gardé le carrelage mural, mais refait la peinture du mur d'en face en version " tadelakt"

Les toilettes séparées au RDC : nouveau WC.

LA CHAMBRE au RDC: un lit 160 cm qui occupe l'espace , quelques étagères, un fauteuil- fenêtre avec volets roulants, donnant sur le côté sud-ouest du jardin. Un complément de rangements est dispo dans le mini-couloir qui va vers les WC.

LE SEJOUR : en longueur, avec une partie salon, et une plus petite salle à manger, avec le coin télévision visible que l'on soit assis à table, ou dans le canapé .Et deux fenêtres pour ne rien manquer de la vue ! Déco 2017 en cours.

-la partie salon : nouveau sol ( d'où les chaussons svp !) imitation parquet en chêne clair, murs avec enduits ( rouge tadelakt, et blanc crème) . Le grand canapé rouge, une table basse, deux fauteuils, 2 poufs.Le coin cheminée n'est pas refait à fond, car sera modifié plus tard.

- la partie salle à manger : une table plateau bambou pour accueillir jusqu'à 6 personnes, une petite desserte plateau bambou, de jolies chaises confortables et modernes.

A L'ETAGE

- une grande chambre avec vue mer ; deux lits 90 pouvant être réunis bord à bord pour n'en faire qu'un. Rangements sous -pente. plus penderie. Tapisserie refaite, déco refaite, dans les tons bleu et blanc.

- un WC à cet étage avec mini-meuble lavabo avec eau chaude et froide : l'idée a été lancée, vive le bricolage ! le WC fut fait en juillet 2016, beaucoup de temps passé sur cette nouvelle petite pièce!

- un grand palier ouvert sur l'escalier, assez grand pour y loger un BZ neuf de quaité qui peut donc servir de couchage supplémentaire. rangements sous-pente, et penderie ouverte.

DIVERS : WIFI, TV , téléphone fixe. BBQ , cheminée non utilsable.

Description de l'extérieur

Situation générale et distances

Commune de Kerbors, à mi-chemin environ entre Pleubian et Tréguier, autour de 5 kms pour chaque . nous sommes dans les côtes d'armor, dans le Trégor breton, sur l'estuaire du Jaudy, un des deux fleuves ( le second est le Trieux) qui baignent cette grosse péninsule . Paimpol est à 15 km, Lannion à 25 km environ, Guingamp à 30 ?, Saint Brieuc à 50 environ ...

Kerbors : petite commune, une jolie église, un bar sympa " la capsule" qui fait aussi de bons petits repas pas chers et qui propose aussi un peu de dépannage en épicerie, avec en particulier du bon pain frais et des croissants chaque jour ! Une crêperie également, tenue par une locale . Le centre de Kerbors est à environ 1 km, un trajet sympa pour les lêve-tôt

Situation précise, accès, et atouts de cette situation!

La maison est située en hauteur. Ce qui lui permet d'avoir ses belles vues, telle un sémaphore! La rive du Jaudy, ainsi qu'une petite plage de sable sont à 200 mètres environ en contrebas. Baignade possible seulement à marée haute. Une plus grande plage "plage de l'île à poule" ou "Enez Yar" est facilement accessible en longeant le rivage ou par un chemin en hauteur qui longe notre propriété, moins escarpé.

L'accès à notre maison se fait par ... un chemin de randonnée, un GR ! les premiers mètres sont en effet carrossables et empruntés par ...nous !( aussi par le voisin qui a aussi une autre entrée) . Même un fourgon pas trop long passe, nous montons notre remorque, donc les voitures ne craignent rien. Une fois chez nous , on peut faire demi-tour, ou reculer dans le chemin pour repartir en sens inverse, pas de souci. Aucun danger pour les enfants, pas de voiture !

Une grande haie longe une bonne partie de la propriété, si bien que nous ne voyons pas la route en -dessous, seulement le Jaudy, les îles, on se croirait seuls ! nous qui aimons la tranquillité et notre chez-nous, nous sommes ravis !

Au -dessus de la maison ( le haut de la colline est proche), c'est un très grand terrain , qui appartient au voisin, qui l'utilise peu.

Sur le côté sud-ouest, on aperçoit au-delà de notre jardin le pignon de la maison des voisins, mais sans ouverture vers notre terrain , on peut vraiment dire que la maison est vraiment isolée des regards et très au calme...

L'entrée du terrain est visible par les promeneurs et randonneurs, un portail sera posé ultérieurement.

Une cabane (2017) permet de ranger les affaires de jardin, elle est petite et discrète .

Une terrasse en cailloutis longe la façade sud, elle sera complétée par une terrasse en bois  avec pare-vents FIN  AVRIL 2018

gîte "le sémaphore" vues superbes, le crec'h, Kerlizou, Kerbors 22610

Location de vacances dans les Côtes-d'Armor

NOS AUTRES LOCATIONS MEUBLEES POUR VOS VACANCES  

location Aveyron pleine natureNous avons une superbe maison en Aveyron, à la frontière du Tarn et du Tarn-et-garonne : un lieu de villégiature dans un cadre de verdure rare, un lieu idéal pour vous reposer, vous ressourcer en pleine nature ! 

le descriptif rapide de ce gîte  

- l'album photos pour cette maison de l'Aveyron 

 

 

 

Nous avons à Tours une maison située  dans un quartier historique proche du centre et de la Loire ! Maison très ancienne avec poutres et colombages, cour , et au calme ! Elle a été divisée en deux appartements : -un grand gîte pour  1 à 6 personnes aux premier et deuxième étages. Rénové en 2016, il vous offre espace et confort dans un cadre authentique ! Classé trois étoiles 

-le descriptif de ce grand meublé à Tours appelé " l'ermitage 2

 

le gîte de l'ermitage pour 2 personnes au RDCet le petit gîte pour deux personnes maximum est très agréable; au RDC, il vous permet de profiter de votre terrasse dans la cour commune ; rénové en 2013, bien aménagé, classé deux étoiles .

- le descriptif de ce petit meublé appelé " L'Ermitage" 

Partager cet article

Repost0

commentaires