Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 12:27
 LIVRE D'OR  des vacanciers ayant passé un séjour (court ou long) dans notre maison secondaire de l'Aveyron  


   Nous vous présentons ci-dessous les commentaires laissés par nos visiteurs sur le livre d'or de notre     maison de l'Aveyron , de septembre 06 à octobre 2007, date à laquelle cet article a été écrit. Tous les      commentaires ont été repris intégralement, de façon exhaustive. un grand merci à mes enfants qui ont tapé tous ces textes!
 
Fin octobre 2007
 
 
Une petite semaine bien sympathique malgré le froid du matin. Le soleil était là l’après midi pour nous réchauffer lors de nos longues ballades pendant lesquelles nous avons vu beaucoup d’oiseau et de papillon.
Le calme de la forêt va nous manquer lors du retour vers la civilisation bruyante !
 
 
                  Kévin et Mathilde
 
 
 
Week-end du 5-6-7 Octobre 2007
 
« Seuls au Monde » pendant ces 3 jours perdus au sein de la nature : un véritable bonheur…
Période de reproduction des limaces : spectacle très instructif à approfondir en rentrant à la maison (qu’est-ce que ce liquide ? Bébé limace quand ?…) Seuls animaux rencontrés avec quelques écureuils aux alentours de la maison. Mais , accès en voiture au camping (direction le Moulin de Bar à Laurélie ) et ballades à pied fantastiques !
 
PS : Dommage car beaucoup de chasseusr
 
                  Stéphane, Céline et Noa (21 mois) de Fronton, Haute Garonne
 
 
 
 
Deuxième semaine septembre 2007
 
Excellent séjour dans cette agréable maison au cœur de la forêt. Pas un bruit, c’est le paradis pour se reposer et surtout pas de TELE, place aux jeux, ce que l’on ne fait jamais à la maison. Nous avons eu quelques soucis avec la serrure de la véranda et de la porte d’entrée en bas. Peut–être aussi quelques rideaux supplémentaires côté sud de la véranda. Ah oui, aussi, le jour où il y a gros orage inondation en bas dans la pièce enfants et pièce sauna, véranda et nouveau WC. Magnifique villages médiévaux.
 
                            Anik et Michel
 
 
Deux dernière semaines Septembre 2007
 
Très agréable séjour dans un environnement calme et naturel. La maison est très bien équipée et l’accueil chaleureux. Si vous avez de bon mollets et des vélos vous pouvez accéder à la rivière par le camping. Dépaysement total.
 
                  Laurent et Nadine de Seine et Marne
 
 
 
Début septembre 2007
 
Ce début septembre 2007 restera gravé pour nous, ce séjour fut fort agréable.
Nous déplorons par contre ne pas pouvoir accéder à la rivière comme nous l’aurions voulu. Autrement le chalet est formidable et confortable : on se sent chez soi.
 
                  Christian et Catherine de Poitiers, Vienne.
 
25 Août au premier septembre 2007
 
Nous arrivons dans une forêt enchantée .Pas un bruit… ou presque…Le chant des grillons , le hurlement de la chouette bercent la nuit. Et surtout, une impression de sérénité, j’ai adoré !La maison est très jolie (à mon goût).
Nous avons eu quelques petits soucis avec la serrure de la porte d’entrée ainsi qu’avec l’évacuation des eaux de la douche de la chambre et de l’évier de la cuisine. Nous nous sommes permis de les nettoyer. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
 
                            Annick, Christophe, Natan, Julien et Emily
 
 
Du 12 au 26 août 2007
 
Au départ je pensais m’ennuyer mais après avoir vu cette belle région en voiture mais aussi à pied je me suis aperçu que j’étais dans un endroit où on ne pouvait s’ennuyer. J’ai pu voir un grand rapace prendre son envol à côté de moi(c’est impressionnant), j’ai pu compter les limaces dehors mais aussi dans ma chambre (celle du sauna pourtant personne ne leur avait donner l’adresse).
Nous avons fait la visite de très beaux villages comme Najac ou encore Conques (dommage que ces villages montent et descendent !).
Bref, prévoyez de bonnes chaussures pour des visites sportives.
 
                                     Baptiste, 15 ans
 
Muret, une ode à la nature !
Tous les matins, l’écureuil vient faire ses provisions dans le noisetier au bout de la terrasse.
Par beau soleil, c’est un festival de « Grand Cuivré »,ce beau papillon qui prolifère en Aveyron.
Que de traces de sangliers dans les « murets » du coteau.
Et les Milans Royaux qui nous rappellent à eux par leur cris stridents (même à 2 heures du matin). L’insaisissable Geai des chênes est difficile à fixer, mais il est toujours là quand nous parcourons le chemins. Sans oublier biches et cerfs jusqu’à l’entrée de la maison.
Et puis tous les autres que l’on entend sans les voir.
 
                            Claude
 
1er jour : Mince ! Il manque un rideau aux fenêtres de la véranda…Il va peut-être
faire chaud ?! Vite : trouver la rivière pour faire trempette, surtout après une journée de marche « touristique », dans Najac, marché oblige. Pas facile de repérer les sentiers, mais le mûres ne sont que meilleurs. La maison reste bien fraîche, c’est agréable.
 
2ème semaine : Peu soucieux de l’avenir météo, nous voyons arriver, puis s’accumuler les nuages qui se transforme en douche naturelle ! Tant pis, c’est le programme « visites de sites» (Najac, Conques, Cordes, Albi, Sauveterre, Rodez, Vileneuve, Belcastel, Gaillac) qui nous permet d’oublier les caprices de la météo !
La dernière journée est cependant réconfortante :Belcastel sous le soleil. A voir. Absolument. Dans la liste familière à l’environnement de cette maison :ajouter les limaces et les grenouilles !Nous n’en aurons jamais autant vu, dedans, dehors, sans complexe !(et que de variétés !).
Bref, on ne s’est pas ennuyé, et il nous reste pas mal de coins à découvrir que nous n’avons eu que le temps de repérer au détour des nombreux virages des routes-chemins qui sillonnent la région. Très utile le classeur de documents pour préparer la journée du lendemain. Avec une bonne carte IGN, c’est top !
 
                                     Brigitte (37)
 
 
Semaine du 4 août 2007 
 
Une région magnifique , des gens très sympathiques. Cordes, Najac, Sauveterre, Belcastel… Surtout ne pas manquer la visite de la ferme Carles à Monteils et le fameux repas campagnard ! Un régal. Merci aux propriétaires pour ce havre de paix.
 
 
                                     Famille du 69
 
1ère semaine de Juillet 2007 
 
Nous n’avons vraiment pas une âme de touriste… Aussi nous sommes restés le plus souvent dans cette charmante maison à profiter du cadre, du calme, de la beauté… Les vacances c’est aussi cela, se retrouver tout simplement. Une super semaine de jeux, de rires, de bonheur tout simplement… Malgré les précédentes explications , accès au Viaur difficile. Apparemment le propriétaire a avancé encore les barbelés… Le pauvre, c’est quand même triste d’être aussi égoïste MON TERRAIN, MA RIVIERE … triste sir !
Bon a part ça c’était super.
                                     La famille Noillanaise (33)
Vendredi 15 juin 2007
 
Un lieu féerique dans un cadre magique , des châtelains prévenants et leurs métayers dévoués, des queux avoisinants chaleureux, du gibier à foison(renardeaux, blaireaux pour ne citer que ceux jamais évoqués dans le précédent parchemin doré du château) … Soit le scénario habituel d’un conte de fée qui fut le nôtre durant cette semaine. Nous espérons que s’achève ici le 1er chapitre de la longue épopée « Muretoise ». 
 
Mille merci aux différents personnages précités. Salutations aux châtelains pour leur sens du partage.
 
                                     M & M
 
Chasse au trésor :se rendre à Flauzin et garer le carrosse devant l’église. Trouver un habitant et lui demander le « point sublime »… et apprécier !
 
 
2 et 3 juin 2007
 
Petit week-end fort sympathique en famille dans des lieux accueillants.
Merci.
 
                                     Thérèse, Guy et 3 filles et 2 gendres
 
Le 1er juin 2007
 
Cette charmante maison en cette belle région nous a permis de passer un excellent séjour !Un grand merci aux propriétaires…
 
                                     Pierre
 
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour paisible au sein de la nature.
Merci pour votre accueil chaleureux.
 
                                     Claire
 
Dimanche 13 mai 2007
 
Comme beaucoup, c’est au moment de partir que je prends la « plume ».
Après ce week-end dans cette maison qui autrefois fut la nôtre, que de souvenirs…Du bohneur d’y être revenue, de la tristesse d’en être partie.
Merci d’avoir conservé l’esprit de la maison malgré les quelques aménagements (nécessaires, c ‘est sûr !).
Ce lieu est vraiment magique, calme et reposant.C’est vraiment idéal pour se ressourcer. Au plaisir d’y revenir un jour.
 
Chanterelle Raimbault (petite-fille de l’ancienne                     propriétaire)
Samedi 14 avril
 
Nous sommes arrivés de Paris pour une semaine à Pâques. On a cherché les œufs en chocolat dans la forêt, mais ça n’a pas été très facile du fait qu’il pleuvait.
Les vacances se sont bien passées malgré l’isolement(réseauetc…). On a pu voir des chevaux, des vaches et des moutons.
Bref, on a beaucoup aimér cet endroit.
 
                                    Alix
 
 
Lundi 2 avril 2007
 
Nous sommes arrivés d’Ecosse à Toulouse, pris la voiture (loué) et enfin (avec des très bonnes directions de la propriétaire) nous avons trouvés la maison.
Il faisait très froid mais avec le feu dans salon d’hiver les chambres en haut sont devenues chaudes.
Après deux jours le soleil a commencé de devenir plus fort et nous avons mangés dans le jardin(les portes et les fenêtres ouverts)merveilleux.
Quelques choses que nous avons fait :
  • Le marché à Villefranche de Rouergue
  • Rieupeyroux
  • Pont de Cirou
  • La grotte de Foissac (excellente)
  • Cordes sur Ciel
  • L’abbeye de Beaulieu
…et beaucoup des chemins et petits villages partout.
Les rues, le paysage, l’accueil de tous les gens que nous avons rencontrés, rester avec nous.
Un grand merci pour l’accueil et des informations utiles.
Les filles ont aimé beaucoup le grand jardin, les papillons, les insectes, les oiseaux( le pic). Elles jouent bien ensemble, elles ont des grandes imaginations. Leurs jeux elles s’occupaient des longues heures. Vraiment rien ne manque sauf meilleur chauffage dans la salle de bain et la chambres au-dessous. J’espère que vous m’excusez mon français écrit c’est affreux (je sais !!!)
Thank you. We take some beautiful memories and photos with us.
Les filles sont désolées(aucun sangliers)!
                                   
 
Famille Turndbull de Balmacara en Ecosse
 
 
2-1 2007
 
BONNE ANNEE 2007 A TOUS
 
 
Nous avons passé le fin 2006 et le début du 2007 à la maison. Nous avons beaucoup aimé le bois, la maison et Aveyron.
Il faisait froid, mais pas trop. On a eu un beau temps pour promener pour rester à la maison pour reposer… Un peu de tout. Al parc de Pradinas von troban ne familia que parlera occità i eus va fer ma i ilusiol ! Salutacions des de Valencia, Girone i Barcelone
                                                Aldo (Espagne)
PS : nous avons trouvé de la couverture de mobile dans un coin de la véranda (mais on ne dira pas où).
 
18-20 Novembre 2006
 
Quel bonheur de passer un week end en amoureux dans cette charmante maison !
J’ai particulièrement les activités proposées ici : Sauna, atelier lecture (de longues heures), rêverie à ne plus finir auprès de la cheminée.
J’ai adorée : être coupé du monde, ne pas regarder la télé, ne pas recevoir de sms ni de coup de téléphone !!!
J’espère que l’on reviendra à « Muret » voir si les autres saisons sont aussi belles que cet automne 2006. Un merci particulier pour l’accueil chaleureux.
                        Karine de Toulouse (31)
 
Le sauna , la cheminée, l’amour, l’accueil. Décidément c’est chaud l’Aveyron , même en automne.
                  Franck (de Toulouse aussi)
 
16-17 Septembre 2006
 
Quel havre de paix !! Cet air si pur, ce paysage si verdoyant : nous sommes au cœur de la nature !C’est magique.
« Ushuaïa » nous fait rêver par ces endroits magiques, mais il ne faut aller si loin : »Muret » est un écrin de verdure que l’on ne peut pas oublier…
 

                                     Mylene, Stéphane, François, Jeanne de Toulouse (31) LE

Vous souhaitez voir une première sélection des commentaires laissés par nos hôtes depuis que nous louons la maison? Des passages sélectionnés pour leur intérêt, leur originalité, leur humour?
 
LIVRE D'OR de notre gîte en Aveyron: NOTRE SELECTION
 

 

Liens vers les livres d'or suivants :

 

- appréciations pour la maison de l'Aveyron de avril 2008 à octobre 2009

 

- appréciations pour la maison de l'Aveyron de novembre 2009 à novembre 2010




Liens directs vers d'autres articles sur ce site concernant cette maison:
- notre gîte en Aveyron: brève présentation et tarifs
- notre gîte en Aveyron: présentation détaillée 
- album photo: la maison
- un gîte aveyronnais aux couleurs du Maroc?  

 

plein d'autres artciles encore, utiliser les catégories à droite de la page... 


                                                                                                                  






Partager cet article

Repost0

commentaires