Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîte en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et meublés touristiques à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 22:44

arriere-maison-aveyron.jpgVoici ci-dessous les termes exacts repris en intégralité des commentaires laissés sur notre Livre d'Or dans la maison de l'Aveyron proposée à la location saisonnière , pour la période de avril 2008 à Novembre 2009. Seuls les noms de famille ont été supprimés.

Bonne lecture!

 

14 Avril 2008

 C'est au beau milieu de la nature que nous décidâmes de poser bagages, pendant une semaine en famille au gîte des fauvettes.

C'est tranquillement installés, dans le salon d'été que nous contemplâmes chaque jour une nature luxuriante d'une grande beauté.

C'est aussi près d'un bon feu de cheminée que nos soirées furent remplies de longs moments de lecture et de calme.

Puis, c'est au détour d'un village (Najac), d'une bastide (Sauveterre), dans un marché (Vilefranche, Najac) ou tiens à la découverte d'animaux sauvages au parc animalier de Pradinas que nous appréciâmes cette jolie région qu'est l'Aveyron.

Et puis nos p'tits gars, Matéo et Tom en ont profité pour faire la chasse aux mille-pattes(chambre sauna) construire une cabane, ramasser des marrons, faire du poney(foire aux chevaux de Villefranche), approcher la Buse Castel (Pradinas)

Bref , ce fut d'agréables vacances comme nous l'avions imaginé!

Karine,matéo,Fred, Tom (3 ans le 15 avril)de Toulouse

 

19 avril 2008

Quel hâvre de paix!!!Très belle location au cœur de la nature dans un "pays" magnifique. Nous avons testé des chemins de randonnée sur la colline de l'autre côté, face à la maison (sentier des infournats)… magnifique rando avec en prime des biches, des grenouilles, des rapaces, et divers autres petits habitants du con!!

Le temps ensoleillé nous a permis de déjeuner à l'extérieur; la véranda est égaleemnt très bien concue et très agréable ! Merci pour tout , nous avons passé u très bon séjour, déstressant et revitalisant. C'est gonflé de bon air pur que nous repartons à Bordeaux

Aurélie et Florent, Bordeaux

  

17/05/08 au 23/05

On ne peut imaginer plus grand dépaysement à une grosse heure de Montauban! Maison bien équipée dans un écrin de verdure loin de la "civilisation"… Faible présence humaine mais intense vie animale! Le printemps éclate avec force : fleurs, chant des oiseaux et du Viaur, le tout sous le soleil. Idéal pour se ressourcer !

Merci à Mme C pour son accueil et à la propriétaire pour l'attention qu'elle accorde à ses hôtes.

Danièle de Montauban

PS : la marche, oui, mais il faut un sacré entraînement pour le vélo !!

 

7 au 14/6

Merveilleuse semaine à la découverte de l'Aveyron. Que de belles choses à voir! En cette saison,la chasse aux girolles est ouverte, nous en avons ramassé de quoi nous en faire une poêlée tous les soirs , un régal! Les "autochtones" sont absolument charmants, à commencer par les voisins directs de laJoulinie et bien sûr Mme C. Le premier marché que nous avons visité a été celui de Saint Antonin Nobleval: magnifique

Pour les pêcheurs, il est possible d'avoir ue carte à la journée(0565658260). A visiter aussi pour les gourmets/mands: la ferme de Mme Carles à Monteils (visite + dégustation)

Un grand merci à notre hôtesse, qui a fait en sorte que nous nous sentons si bien dans sa maison des bois, rien n'y manque. Si c'est possible nous reviendrons !

Monique et Claude , de l'Orne

 

5 au 12/7 2008

Les bastides en pierre taillée nous ont fait rêver mon mari et moi, on aurait bien ramené une belle grosse pierre ocre pour faire une rocaille. A ne pas manquer : Belcastel et Cordes sur Ciel malgré sa jambe dans le plâtre mon fis a bien suivi ( il a même monté les 120 marches pour voir le point de vue du donjon de Najac)

Pour la maison tout allait bien hormis la chambre des lits superposés où malgré une aération massive l'humidité et son odeur persistait.

Je suggère un petit peu d'huile sur les gonds du WC du haut, ça grince énormément.

 Bonnes vacances aux suivants …

Famille Q.

 

12/7 au 19/7

Très bon séjour reposant. Je vous conseille la ferme auberge de Carles à Monteils.0565296239 ou 0565296425*, nous y avons passé une excellente soirée. A faire le matin Cordes sur Ciel et k'après midi Albi : très belle cathédrale, juste avant d'y arriver un bon restaurant raisonnable en prix.A Castelneau Levis Hotel restaurant la taverne est tenue par un chef de cuisine.

Bon séjour aux suivants

Famille P.

 

19 au 26/07/2008

Très bon séjour ici: tranquillité assurée!

A faire à proximité : baignade dans le Viaur accessible à pied (voir livre d'accueil) pour les amateurs : mini-golf à la source(direction st andré de najac)

A voir dans la région:

Sauveterre, Villefranche, Najac, Cordes sur Ciel… magnifique région!

Gîte bien équipé, dans un cadre très agréable.

Bon séjour aux suivants…

 Famille V.

 

26/07 au 02/08

Très agréable semaine dans ce coin de verdure. La maison est très agréable, seul bémol pour les ados le manque de réseau ( NOTE de la proprio : RESEAU DEPUIS)

Les repas pris sur la terrasse étaient reposants. Nous avons vu les doyennes de la maison: des limaces superbes,rouges (elles adorent les pâtes),2 lièvres ,une compagnie de perdreaux et de scrapaux. Le must en villages est Belcastel.

Merci de nous avoir fait découvrir ce site enchanteur. Bravo à la propriétaire pour les classeurs avec sites à visiter et surtout le tableau du compteur électrique bien pratique lorsqu'on disjoncte à cause d'un orage!

Corinne

Famille de Paris, 95

 

16 au 23 août 2008

Nous avons passé une très agréable semaine dans cette région où il y a tant de belles choses à voir et de bonnes choses à déguster. Nous n'avons pas vu passer le temps !

Un conseil: ne ratez pas la visite du château de Najac; si vous avez le même guide que le nôtre, vous passerez un moment passionnant et plein d'humour

Famille Lit.- Sch., 4 adultes et 3 enfants

 

23 au 30 août

Maison très agréable pour une déconnexion totale loin de toute civilisation . Un petit tour à Najac pour la forteresse royale (très très intéressant) et un restau (en face de la mairie)

Nous n'avons pas pu aller à la ferme Carles pour terminer notre séjour, c'était fermé.

Dommage

Un peu trop d'insectes pour les citadins(lol!)mais quelle nature!!

Familles B-G,4ad et 3 enfants

 

26/9 au 6/10

Excellente semaine d'automne, dans cette sympathique maison où l'on se sent bien.

Saison propice aux balades sans avoir trop chaud et la nature est toujours aussi belle merci à Mme C pour son accueil et sa gentillesse ; nous reviendrons avec plaisir

Jacky et Isa

 

15/10 au 18/10

très agréable séjour, accueil chaleureux, très beau gîte dans un très bel endroit. Nous n'avons pas (trop…) rencontré de bêbêttes bizarre. Superbe véranda . Pas de champignons ( pour le grand désarroi des garçons) mais des paysages magnifiques à prendre en photo(pour le plus grand bonheur des filles)

Pierre-Loïc et Audrey, Greg Eve et Evan 2 couples 25 ans et 1 bb

Palavas les flots (gers)

 

Week-end 26/10/08

Superbe cadre, beaucoup de plaisir sur la terrasse ensoleillée (apéro, soleil, silence). Tout ce petit monde s'est régalé de se balader dans la forêt à ramasser des châtaignes et à chercher des cèpes (que nous n'avons pas trouvés.. dommage !!!)

Riverains très sympathiques, voisinage super accueillant.

U grand merci à Mme C elle a été SUPER pour tous *

merci aux propriétaires de nous faire profiter de cet endroit.

Lalona, Jules,Alicia, Julie, Isabelle, François, René,

 2 familles d'Agen et Perpignan

 

Novembre 2008

Semaine délicieuse, au calme, lectures au coin du feu , marrons grillés, visites des villages alentours et marchés… Complètement relaxant ! Nous avons été à la ferme Carles (extra), fait du cheval à la ferme de Daoudou, magnifiques balades en sous bois à l'automne! Gens du coin acueillants, bref de superbes vacances !Merci!

Marc et Emilie

 

Nouvel an 2009

Une maison stanbuliotte en Aveyron

Après avoir réglé quelques problèmes d'intendance, , surtout cncernant le chauffage (bonne organisation = dépense maîtrisée) , comme bricoler un rideau (avec une couverture) en haut de l'escalier à l'entrée de la cuisine pour faire barrage au froid qui monte du RDC, nous puvons nous laisser aller et goûter aux joies des vacances. C'est au fil de la journée que la maison nous livre ses secrets . Le salon d'été nous accueille dès le matin à la chaleur du poêle à pétrole et si la météo est clémente à celle du soleil dans la journée: un véritable bain de nature dans une atmosphère aux couleurs cahudes qui vous invitent à l'oisiveté.

Le soir venu, surtout par temps très froid, le petit salon d'hier vous accueille au coin du feu, où les chaises semblent sorties d'une habitation trogldyte de Cappadoce (juste à notre taille) . la chaleur monte alors doucement dans les chambres à l'étage pour une douce nuit dans u profond silence.

Au matin, c'est peut-être un de ces majestueux apaces , qui s'envolera sous vos yeux , dérangé par l'ouverture des volets ou quelques biches qui traverseront la rpoute alors que vous allez faire quelques provisions.

Cette maison nous a rappelé la découverte d'Istanbul, tout aussi pleine de surprises et de chaleur: un écrin en hiver doté d'une magie envoûtante et rassurante. Seules les balades à pied quotidiennes dans de sublimes paysages ont pu nous y arracher. Merci pour cette jolie porte ouverte sur 2009 !

Mireille, Christian,Anne Laure…. D'Albi

 

 

 

2009

 

weekend mars 2009

Nous avons passé un super week-end . Joli cadre très plaisant et calme. Bon coin de pêche également ,nous avons pu déguster les truites de l'aveyron

Des amis venus d'Albi pour l'ouverture de la PECHE!

 

4 au 10 avril 2009

On a trouvé ce qu'on espérait : calme et une si belle bature !

J'ai fait du kayak comme je voulais . seulement le niveau de l'eau des rvières Aveyron et Viaur (bas) posait problème. J'ai seulement fait deux tours sur l'Aveyron. De St Antonin à Penne et l'autre de Monteils à Najac. Certe deuxième était superbien.

La maison est merveilleuse même si parfois il faisait froid –surtout dans la salle de bain- mais les avantages laissent oublier dce petit problème !

Comme promis par Claire nous avons entendu le hibou, c'était la nuit de pleine plune.. J('aimais beaucoup la chambre du haut : se réveiller en voyant le soleil et les arbres… Voilà je peux seulement proposer aux kayakistes de pagayer sur le Viaur ou l'Aveyron, c'est très beau !

A la prochaine

Martina et Hans, Cologne, Allemagne

 

10 au 17 avril 2009

Aujourd'hui nous avons vu une biche au bout du chemin.

C'était notre dernier jour ! Nous terminons notre séjour sur une bien belle image !

Ces vacances ont été formidables même si nous avons eu beaucoup de pluie (et même de la grêle!).

Mais nous avons pu tout de même visiter la région et ses beaux villages (Cordes, Najac, Conques, Belcastel, Villefranche etc)

La maison est décorée avec beaucoup de goût et très agréable. Cependant il y fait un peu froisd et le moment de la douche doit être bref!

C'est le seul inconvénient .

Mais vivre au milieu es bois est un privilège et nous avons su apprécier ce contact avec la nature. Bon séjour aux prochains occupants et nous espérons que vous aurez beau temps !

Valérie et Christophe, de Marseille

 

18 au 25 avril 2009

Très agréable séjour dans une maison accueillante, avec un goût d'inachevé… on resterait bien squatter

Une autre fois peut-être!

Isa, Amaury, Claude

 

 Mai 2009

Maître corbeau (le GORP)sur son rocher perché regardait le Viaur passer. Plus en aval la rivière a forcé la falaise pour y créer un magnifique site d'escalade le long de la rivière une magnifique balade paisible et poétique. A déguster comme le vin de Gaillac sans modération.

Le GORP : corbeau en occitan!

 

 

Mai 2009

 Nous avons fêté 50 ans de Patrick: aligot, charcuterie, et omelette norvégienne, (flambée à l'armagnac) arrosé bien sûr du vin de Christian ,, sans oublier notre Braque de Weimart Sylver.

Quoi de plus sympa pour fêter son anniversaire entouré des gens qu'on aime et dasn un cadre aussi reposant !

Bon, d'accord, la semaine a été parsemée de pluie avec un soupçon  d'averse et une pincée de giboulée mais le principal était de pouvoir manger dehors aujourd'hui et c'est chose faite!!!

Certains repartent à Gaillac, d'autres à Toulouse et d'autres à paris, mais nous repartons tous avec des souvenirs plein la tête …

Nous avons passé une semaine magique !

 

Patrick

JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICK!

 Gaëlle et Vincent de Toulouse, Christian et Mara, Thomas et maxime, Gigi et Patrick

 

4 au 11 juillet 2009

Nous avons tous rêvé de nous retrouver un jour dans la maison au fond des bois. Ici.

Nous y avons trouvé le silence naturel que nous aimons tant. Quel plaisir d'être baigné dans cette nature sauvage , de se lever le matin au lever du soleil et de la brise matinale. Bref la possibilité de retrouver les sensations pures du naturisme sauvage. Cela a été un ressourcement extrême, une puissante vague de repos et d'apaisement. Notre bonheur a trouvé son apogée lorsque nous avons pu trouver au bord du Viaur un chemin pour aller à pied jusqu'au Viaur depuis la maison en direction de Carnières (mais sans violer la propriété d'un voisin grincheux!)L'endroit découvert après une descente d'un bon ¼ heure est enchanteur et paradisiaque pour la baignade sauvage. L'heure idéale est à partir de 13 h, pour l'ensoleillement, gratifié également d'une ombre légère sous  les feuillages des ormes , châtaigniers et chênes. L'effort demandé pour y parvenir, quoique modéré, est largement récompensé par le site qui vous y est réservé. A vous de vous l'approprier, vous y serez seul au monde. Bon séjour à vous, qui bénéficiez de ces lieux sauvages.

Catherine et Yves

(NOTE DE LA PROPRIETAIRE/DETAILS SUR ACCES RIVIERE : donnés sur livre d'or sur place… chut, c'est un secret , vous n'en saurez pas plus )

 

Cependant nous n'avons vu aucun animal si ce n'est les traces d'une  souris dans le placard de la cuisine (petites crotters en nombre)

Il serait bon de disposer de matelas pour les bains de soleil

Enfin la simplicité de la maison, tout à son honneur, contraste avec l'esprit cvonfus et compliqué de sa propriétaire , que nous avons ressenti au travers du contrat très strict et surtout du flot d'informations inutiles, distillées d'une manière professorale vers des petits élèves que nous avions l'impression d'être à cette occasion. Heureusement le dénouement a été heureux

Amicalement

yves

J'ai bien aimé la semaine que j'ai passé ici. Avec mon téléscope j'ai observé la lune et quelques étoiles. J'ai aussi vu une étoile filante

?, 8 ans

 

22 au 28 août 2009

Nous avons passé d'agréables vacances malgré la canicule( de 25 à 40 degrés)qui a restreint nos ""ambitions". Nous avions prévu une randonnée par jour et des visites de villes. Finalement, nous avons fait une randonnée tous les deux jours et avons pleinement profité de la piscine municipale de Najac (quasiment tous les jours)

Côté refuge : nous recherchions la nature et l'avons trouvée. Silence et tranquillité.

 

Les + : le cadre, le paysage, la véranda spacieuse, le nombre de chambres,l'équipement électroménager: four, microondes, lave-vaisselle, lave-linge …

pas de TV

les cartes de randonnée et de VTT(pas besoin de faire des kms pour se les procurer)

les salons de jardin

le chant des chouettes la nuit

 

les petits bémols:

les rideaux trop petits pour fermer la façade de la véranda (thermomètre monté à 33°)

le manque de lumière dans la véranda le soir

pas de clef dans la salle de bain du bas

les bouteilles d'eau qui tombent dans le frigo

le téléphone qui sonne mais on ne peut répondre ( NOTE de la PROPRIO : téléphone OK mais ligne régulièrement en dérangement…)

attention aux 3 frelons qui cherchent à rentrer dans la véranda le soir, ils n'ont pas l'air sympathiques

Nous vous conseillons :

-la visite de Najac

- le circuit VTT n° 13 à faire en VTT ou à pied

-pour la baignade :

-piscine de Najac

-se rendre au moulin de Bar en voiture pour se baigner dans le Viaur. Il y a une super route le long de la rivière, mais très difficile d'expliquer l'itinéraire ici.

Ou suivre l'itinéraire conseillé par les locataires du 4 au 11 juillet 2009

Coté resto: à Najac, rue principale :

-Le resto bio, pour ceux qui aiment le bio

-La Salamandre, pour les budgets moyens, cuisine simple

-l'Oustal del barry, beaucoup plus chic et raffiné

Bon séjour aux prochains locataires

Famille A et M , de 69 et 10

 

11 au 15 sept 2009

Séjour décidé à la dernière minute

 

Consulter les offres de gîte sur le bon coin : attirés pour la photo du site , nous suivons notre instinct et hop nous voilà partis . Arrivée vendredi vers 20h, attendus gentimenet par Mme C et là … exactement ce que nous attendions! Merci.

Les inconvénients (inexistants)ne sont rien face à l'ambiance de l'endroit: nature, calme..

Cette maison n'est pas qu'un gîte où une succession de personnes y font une halte (plus ou moins longue) mais un lieu de vie qui laisserait supposer que l'on est invité par les maîtres des lieux tellement cette maison est vivante. On sent que cette demeure a été aménagée avec goût, plaisir et amour.

Que dire de plus! Si ce n'est que nous avons profité de chaque instant pour finalement nous sentir comme chez nous !!!

Quand nous partons nous recherchons beaucoup plus la magie d'un lieu pour s'en imprégner, qu'un endroit à partir duquel nous allons pouvoir rayonner car dans ce cas-là nous prenons notre camping-caret cette fois encore la magie du lieu a opéré ! Néanmoins nous sommes quand même allés jusqu'à Najac, Cordes, Villefranche,: trois beaux sites qui méritent une excursion.

Lors de notre baignade dans le Viaur, sur le chemin nous avons eu la chance d'apercevoir une biche et ses 2 faons, une couleuvre, un héron cendré, un martin pêcheur, un geai, des bergeronnettes, un lièvre, et en arrivant à la rivière celle-ci nous a offert un jacuzzi naturel mieux qu'une balnéo. Quel bonheur cette eau massante pour les gambettes et notre border " Rudy" s'est fait une joie pendant 2 h de traquer les feuilles qui flottaient à la surface de l'eau et qu'il prenait certainement pour des proies, quel chasseur !!!

Info : pour les prochains vacanciers, si vous allez dans le Lot, le Tarn, ou le Tarn et Garonne, ne pas oublier de ramener de la doc car nous sommes limitrophes avec ces départements. Il n'y a pas grand-chose à consulter dans le gîte sur ces départements. (NOTE DE LA PROPRIETAIRE : depuis, cet oubli a été réparé)

Il est plus facile d'aller à Figeac, Albi ou même Cordes que d'aller à MILLAU qui pourtant est dans l'Aveyron!

Merci pour les suivants.

PS : pour les 3 frelons, il n'en reste qu'un, les autres s'étant brûlé les ailes sur les lampes à halogène !!

Bon séjour à tous et merci pour leur générosité aux propriétaires qui nous permettent de profiter de cet endroit

Marie-Chantal, Christophe "Rudy" le chien, de la Grande Motte

 

Du 18 au 20/09/09

 

Tout d'abord nous tenons à remercier Mme C pour son accueil et sa gentillesse et les propriétaires pour nous avoir permis de découvrir cette région. De belles balades malgré le temps et le séjour trop court. Gîte bien sympathique, ambiance chaleureuse. Seul bémol manque antenne pour la télé pour voir la météo. En espérant pouvoir revenir rapidement pour pouvoir découvrir cette magnifique région plus en profondeur.

Merci, Olivier, ???, Hugo.

 

Octobre 2009

Un endroit où rien ne nous oblige.

LOAN dessine. Alain joue à la guitare? Notre seul souci est de savoir sur quel chemin nous allons rencontrer l'animal convoité, sur quel talus nous allons trouver la bruyère qui parfumera la maison, dans quel arbre nous allons trouver le fruit qui agrémentera le petit déjeuner. Et aussi quel vin accompagnera au mieux l'aligot (Gaillac ou Cahors). Le lapin et le cerf ne sont pas venus frapper à notre porte mais la chouette nous raconte des histoires toutes les nuits.

Alors, nous sommes bien.Merci.

LOAN, Isabelle et Alain, des Alpes de Haute-Provence.

 D'AUTRES AVIS? 

   

- gîte en Aveyron : livre d'or septembre 06 à Octobre 07

-- gîte en Aveyron : livre d'or novembre 2009 à novembre 2010

- gîte en Aveyron :une sélection  d'avis choisis  dans nos livres d'or   

 

 

VOUS AIMEZ LA BRETAGNE ? OU VOUS AIMEREZ LA BRETAGNE SI VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS ! 

SURTOUT SI VOUS SEJOURNEZ CHEZ NOUS ! NOTRE NOUVELLE LOCATION (ET MAISON SECONDAIRE!) VOUS FERA ADORER LA BRETAGNE ! 

This is the view from our house in Brittany, in the Côtes d'Armor department ! Can you imagine seeing the sea 24 hours a day ? From the outside AND the inside , the same amazing views, changing all the time with the tide ! It's called The Lighthouse or  Le Sémaphore" in French! Up to 6 people

Notre maison des Côtes d'Armor vous offre des vues superbes sur l'Estuaire du Jaudy et les îles ; paysages variés au gré des marées, petite plage ... Le Sémaphore 

VOUS SOUHAITEZ VOUS RENDRE EN TOURAINE ? POUR VISITER CETTE BELLE REGION ? OU POUR RAISON PROFESSIONNELLE ? NOUS VOUS PROPOSONS DEUX MEUBLES, TRES BIEN SITUES, TRES FONCTIONNELS, BENEFICIANT D'UNE COUR, DANS UNE MAISON AUTHENTIQUE ET PLEINE DE CACHET ! A DEUX PAS DU CENTRE-VILLE ET DU BORD DE LOIRE ! 

Nous avons à Tours une maison située  dans un quartier historique proche du centre et de la Loire ! Maison très ancienne avec poutres et colombages, cour , et au calme ! Elle a été divisée en deux appartements : -un grand gîte pour  1 à 6 personnes aux premier et deuxième étages. Rénové en 2016, il vous offre espace et confort dans un cadre authentique ! Classé trois étoiles 

-le descriptif de ce grand meublé à Tours appelé " l'ermitage 2

 

le gîte de l'ermitage pour 2 personnes au RDCle petit gîte pour deux personnes maximum est très agréable; au RDC, il vous permet de profiter de votre terrasse dans la cour commune ; rénové en 2013, bien aménagé, classé deux étoiles .

- le descriptif de ce petit meublé appelé " L'Ermitage" 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nathalie et Xavier 12/12/2010 18:17


Maison douce et perdue dans les bois, d'un calme naturel, repos et visites au programme, le temps est compté, les promenades trop rapides; le soir un bon sauna, puis un repas près de la cheminée
accompagné des mets de l'Aveyron, il n'en manque pas. Au plaisir d'y revenir