Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:20

UN VOEU QUI SE REALISE ! 

Cela fait partie de nos voeux très chers ( double sens, ! ) : proposer un lieu agréable pour des personnes souhaitant séjourner à Tours ...

 

location Tours coin evier

En principe l'ouverture de chambres d'hôtes ou d'un gîte est prévue, mais cela  implique des travaux conséquents sur notre maison principale à Tours, et le projet tarde à se réaliser ...

Mais la chance nous sourit  ! En ce début janvier 2013, ce voeu se réalise en effet, car nous allons pouvoir plus tôt que prévu proposer en location saisonnière un appartement (rénové l'été 2012 et loué meublé depuis peu). Qu'il s'agisse de séjours courts, week-ends, séjours d'une semaine,  3 mois étant le maximum, il y en aura pour tous les goûts !

Situé à deux pas de chez nous, il nous sera facile d'aller accueillir nos hôtes, un geste que nous regrettions de ne pouvoir accomplir pour nos maisons de l'Aveyron et de Bretagne.gite Tours terrasse

 Alors, après un certain nombre de démarches administratives à peine en cours à l'heure de la publication de cet article, en particulier le classement  de l'hébergement,  suivies de  quelques aménagements pour la touche finale (ameublement à finir et décoration ), nous serons heureux dans quelques semaines de célébrer l'ouverture de ce gîte/ meublé de tourisme/location saisonnière etc ... les termes sont nombreux! 

 

En voici une première présentation ... Il reste une ou deux décisions importantes, comme le type de lit (canapé convertible ou lit ...?) et nous ne pouvons pas prendre beaucoup de photos pour agrémenter cet article, l'occupante actuelle étant toujours là ... dans quelques semaines cet article sera complété par d'autres éléments donc... mais en attendant, voici le dernier-né de nos hébergements touristiques... !

 

gite Tours canape BZ
 

      Sa carte de visite :

 

Nom ? : il va s'appeler .. le Gîte de L'Ermitage .

Age ? : très vieux , car dans une maison du Moyen-âge ! Mais rénové complètement : rénovation respectant les normes environnementales  et de sécurité actuelles, on y trouve même un accès à Internet via le WIFI, une TV écran plat, un lecteur CD/MP3/USB, une cuisine intégrée  ! Alors pas mal le lifting quand même !

Quand ? A partir du premier février 2013, jour de l'ouverture ! 

 Où ? : A Tours, quartier Paul Bert, rue de l'ermitage, presque  en bord de Loire... Au fond d'une cour, au calme, avec une terrasse pour vous ! 

Parents ? : Oui ! c'est le BB celui-ci, le plus petit appartement de la maison du moyen-âge qui l'héberge ! Le reste de la maison est occupée par un F3; la maison est appuyée sur le côteau, et les caves ne sont pas bien loin !!!

Exposition ? : sud ... ben oui, au nord, y a pas de fenêtres, c'est le coteau ! 

Pour qui ?: c'est un T1, donc pour une ou deux personnes, plus éventuellement un BB ou un jeune enfant. Touristes ou professionnels en déplacement , bienvenue ! Que vous soyez en voiture, en train, en bus, en covoiturage, en stop, à bicyclette, ou à pied, vous avez un accès rapide et simple au centre de TOURS, à la gare, au palais des congrès, aux rues du Vieux Tours, à la fac etc!

Taille ? : 20 m², avec une pièce de vie/chambre de 11 m², une entrée+cuisine de 6m², et une salled'eau+WC de 3m².

Couleurs ? :des meubles cuisine : laqués écru... plus des  touches de jaune vif; de la pièce de vie : blanc, saumon, et noir; de la salle d'eau : camaïeu de bleu et blanc.location_Tours_ermitage_entree.jpg

Traits distinctifs ? : poutres apparentes , le charme d'une  maison ancienne,  la terrasse, la cour, son puits, ses fleurs... 

Propriété de ? : de nous, Claire et Francis, alias "les fauvettes", qui avons déjà l'habitude d'accueillir des hôtes dans nos maisons de l'Aveyron et des Côtes d'Armor... 

location Tours coin repas

 

LES PLUS ! : 

- quartier historique, agréable et commerçant ( cafés, restaurants, commerces de bouche, église, pharmacie, docteur)

- déplacements : le bus à 1mn, mais surtout le centre ville à 10mn à pied, la gare à 20mn maxi! " il suffit de passer le pont " comme dit la chanson _c'est un pont pour piétons et cyclistes et c'est GENIAL de le traverser, à toute heure du jour, La loire est très très belle et les lumières si variées sur le fleuve sauvage ! ...  et vous êtes dans l'hyper centre de Tours .. et même dans " les beaux quartiers "! Château de Tours, Cathédrale, Musée des beaux Arts (son cèdre magnifique, la première enceinte construite par Les Turons), la célèbre Rue Colbert avec ses cafés et restaurants, la rue de la Scellerie, ses galeries et magasins d'antiquités, le théâtre, la rue Bernard Palissy qui vous mène aux gares ferroviaires et routières et au centre des congrès   etc ! Si vous êtes vraiment gentil, on vous prêtera, (si dispo) des vélos aussi ! Comme ça vous pourrez profiter de ...

- la proximité de l'itinéraire "La Loire à Vélo" http://www.loireavelo.fr/) qui vous permet de faire des balades superbes  en bord de Loire. La Loire est tout de même patrimoine mondial de l'Unesco ! Vous pourrez aussi naviguer sur La Loire (diverses formules, du kayak à la barge, à la gabarre, et au bateau-taxi en été !), mais rien ne vaut le plaisir de partir à vélo sur ces pistes réservées aux cyclistes, on allie balade, découverte de la nature, et sport si on appuie sur la pédale ( c'est plat presque tout le temps ... ! )

pont_de_fil_Tours.jpg

- le plaisir de flâner en bord de Loire, dans les "îles Aucard" (la grande, là où nous habitons, et la petite, réservée aux équipements sportifs; à moins de 5 mn à pied, un grand parc de la ville, avec des jeux supers pour les enfants, des animaux, et les courts de tennis d'un club.

- Un grand parking à 1mn à pied, si vous n'avez pas trouvé une place pour votre voiture dans la rue, et il est GRATUIT !!! Et un abri pour votre vélo !

- La convivialité d'un logement situé au fond d'une cour commune ... les locataires ou propriétaires des trois maisons  qui entourent la cour sont majoritairement jeunes, et sympas!  L'occasion de faire connaissance ne saurait manquer !

- Faudrait-il s'abstenir de vanter la proximité du vignoble de Vouvray ( et donc des caves ... ) Après une belle balade dans le vignoble, on se fait plaisir en dégustant du Vouvray dans une cave , et si vous le trouvez trop bon,  il est même possible de  revenir à pied ! 

- Quant à nous, les  proprios, on vous l'offre aussi ce verre de Vouvray, et un petit jacuzzi si le coeur vous en dit !

 

Le descriptif complet du meublé ICI

le plan en 3D du meublé ICI

les tarifs du meublé ICI

Les disponibilités ICI 

l'album photo de mars 2013 ICI

la visite virtuelle de l'ERMITAGE à 360°ICI

ou envoyez un e-mail à : les.fauvettes@laposte.net , ou encore un SMS de préférence au : 06 47 83 79 51 (+33 6 47 83 79 51)

 

      Liens vers nos autres gîtes :

 -le gîte de l'Aveyron : " Robin des bois" : présentation rapide et tarifs

arriere-maison-aveyron.jpg

 

- le gîte de Bretagne " Placem Loguello": présentation rapide et tarifs 

 

 g_te-location-terrasse.jpg

 

Pour nos autres articles, tourisme en Aveyron, Côtes d'Armor, et voyages divers, utilisez le classement par  catégorie ... 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires