Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:43

 

Voimaison en Aveyron proposée à la location saisonnièreci les commentaires intégraux laissés sur le livre d'or de la maison de l'Aveyron proposée à la location de vacances repris ci-dessous. Les avis n'ont été ni supprimés, ni coupés, éventuellement des fautes d'othographes ont été corrigées par contre.Les noms de famille n'apparaissent pas .

 

 

 

 

 

 

 

 

1er au 8 Novembre 2009

Habitués aux semaines reposantes en pleine nature, à se ressourcer au gré de son bruyant silence, à contempler des paysages infinis durant des promenades enchanteresses…

Le Muret nous a pourtant surpris ! Cette maison étant en elle-même un havre de paix, nous nous sommes surpris à préférer son calme, son ambiance rassurante à l'appel de la nature environnante (la pluie et le froid nous a également aidé à préférer un intérieur douillet !)

Nous aurons profité du salon véranda pour le petit-déjeuner et du salon cheminée pour les après-midis, confortablement étalés pour jouer, rire, regarder dehors au moindre bruit et se sentir heureux tout simplement.

Notre chat a également profité de ce nouveau territoire pour voguer à des aventures de chat bien loin de la vie citadine … (vétérinaire à La Fouillade, antenne médicale de Ville-Franche).

Nous avons tous ensemble emprunté le chemin au nord du chalet qui nous a fait rêver par son paysage mais également ses ruines de maisons abandonnées qui pour un instant était devenu notre "toit possible". "Et si nous retapions cette petite maison pour avoir un havre de pax rien qu'à nous ?" Doux rêve étais-tu vraiment un songe ou un projet ??????

Emilie, François et Gandalf

 

 

Plus tard

Agréable séjour, dépaysement total. Entre visites de Najac, Cordes, Villefranche de Rouergue, gastronomie (le marché au gras le jeudi matin à Villefranche, ce petit resto qui ne paye pas de mine tenu par une petite grand-mère à Villefranche : "L'auberge de la vieille poste") et repos tout simplement dans ce chalet. Nous avons passé un séjour inoubliable au sein même de cette nature qui nous réserve bien des surprises (chevreuils au détour d'un chemin, ou encore une biche sur la route de Cordes et ce petit poney blanc qui semble avoir élu domicile aux alentours du chalet. Nous remercions Mme Carles pour son accueil, de même que les commerçants de la Fouillade pour leur sympathie.

A la Fouillade :

 Boulangerie ouverte jusqu’à 20h

 Boucherie = sympathique, bonne

 Supérette = très bien pour dépanner

A Najac :

 Boulangerie sur la place qui propose de très bonnes brioches

A Villefranche :

 Son marché le jeudi matin (le plus important)

 Son restaurant « l’auberge de la vieille poste » (prospectus dans classeur)

Merci pour tout.

Fannie et Guillaume

 

21 au 28 Novembre 2009

Agréable séjour au cœur de la nature, tout ce que nous recherchons pour nous ressourcer chaque année à la même période. La météo douce nous a permis de « vivre » dans la véranda.

Côté balades :

 Circuit des Igues ( ?)à Compolibat (½ heure d’ici) : une marche en pleine nature avec des curiosités géologiques à découvrir (1h de marche)

 Albi et sa cathédrale

 Le viaduc du Viaur

Merci aux propriétaires pour leur gentillesse et leur disponibilité et félicitations à eux pour avoir fait de cette maison ce qu’elle est aujourd’hui.

Corinne et ….

Castillon La Bataille

4 au 6 Décembre 2009

A la découverte de champignons inconnus délicieusement savoureux. Un weekend cadeau de la vie qui promet de jolis lendemains qui chantent. Les surprises sont toujours bonnes à prendre, surtout quand elles se transforment en petits bonheurs !

Un lieu magique et paradisiaque pour un séjour au-delà de toute espérance.

 

22 au 26 Décembre 2009

Retrouvailles familiales dans le calme et la sérénité !

Dommage que la maison fut si froide à notre arrivée !

Famille A….

 

28 Février au 5 Mars 2010

Très agréable maison, excellente énergie autour. Un paradis pour une famille et pour des artistes.

Grand merci !

P.S. : découverte de la Poterie au Fouloubal ???

?

?

20-27 Mars 2010

La maison dans les bois, porte bien son nom !

Ambiance bucolique à souhait et tranquillité assuré, dans ce petit bout du monde bien agréable.

Maison rès bien équipée, en tout domaine, mention spéciale pour les cartes de rando, très pratiques… le chemin qui part de la maison est très sympa

 

La suite attendra une prochaine visite des proprios là-bas, s'ils ont le temps de recopier le livre d'or!

 

  Autres articles :

- gîte en Aveyron : livre d'or avril 2008 à octobre 2009

- gîte en Aveyron : livre d'or septembre 06 à Octobre 07

- gîte en Aveyron :une sélection  d'avis choisis  dans nos livres d'or 

 

VOUS AIMEZ LA BRETAGNE ? OU VOUS AIMEREZ LA BRETAGNE SI VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS ! 

SURTOUT SI VOUS SEJOURNEZ CHEZ NOUS ! NOTRE NOUVELLE LOCATION (ET MAISON SECONDAIRE!) VOUS FERA ADORER LA BRETAGNE ! 

This is the view from our house in Brittany, in the Côtes d'Armor department ! Can you imagine seeing the sea 24 hours a day ? From the outside AND the inside , the same amazing views, changing all the time with the tide ! 

It's called The Lighthouse or  Le Sémaphore" in French! Up to 6 people

Notre maison des Côtes d'Armor vous offre des vues superbes sur l'Estuaire du Jaudy et les îles ; paysages variés au gré des marées, petite plage ... Le Sémaphore 

VOUS SOUHAITEZ SEJOURNER EN TOURAINE ? VISITER LA VALLEE DE LA LOIRE ET SES BEAUX CHÂTEAUX ? DEGUSTER SES VINS ? OU UN BESOIN DE SEJOUR PROFESSIONNEL VOUS AMENE A TOURS ? NOUS VOUS PROPOSONS DEUX APPARTEMENTS TRES BIEN SITUES ! 

Nous avons à Tours une maison située  dans un quartier historique proche du centre et de la Loire ! Maison très ancienne avec poutres et colombages, cour , et au calme ! Elle a été divisée en deux appartements : -un grand gîte pour  1 à 6 personnes aux premier et deuxième étages. Rénové en 2016, il vous offre espace et confort dans un cadre authentique ! Classé trois étoiles 

-le descriptif de ce grand meublé à Tours appelé " l'ermitage 2

 

le gîte de l'ermitage pour 2 personnes au RDCle petit gîte pour deux personnes maximum est très agréable; au RDC, il vous permet de profiter de votre terrasse dans la cour commune ; rénové en 2013, bien aménagé, classé deux étoiles .

- le descriptif de ce petit meublé appelé " L'Ermitage" 

Partager cet article
Repost0

commentaires