Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 23:00

Voici des photos et des précisions complémentaires sur notre de maison de vacances située dans l'Aveyron, région Midi-Pyrénées, que vous pourrez louer si vous le souhaitez.

 

La maison est une ancienne maison de vignes; au cours du temps, elle a été transformée, agrandie. Aujourd'hui, avec ses  joints récemment refaits, sa véranda en bois, son grand balcon, sa jolie cheminée, elle a belle allure, respectant l'architecture traditionnelle, mais intégrant une touche de modernité et de confort .

Dans son écrin de verdure, entourée de tous ses murets,  en harmonie avec le dénivelé du terrain, elle semble se fondre dans l'authenticité et le naturel de l'environnement.

L'impression d'harmonie se poursuit à l'intérieur de la maison : communiquant à tous les niveaux sur l'extérieur, par diverses portes, la véranda, le balcon en terrasse, en fait,  on n'a pas l'impression d'être enfermé; au contraire, la  sensation de liberté, d'espace, de communication avec la nature est quasi-permanente.

Retrouvez vos sources, un autre rythme de vie, un repos complet; découvrez ou faites découvrir à vos enfants une vie plus "proche de la nature" en séjournant chez nous !

 

 DESCRIPTIF de la maison

Construite sur trois niveaux, dont deux avec accès direct sur l'extérieur. 4 chambres, 2 salons,  2 salles d'eau, 2 WC

Au RDC bas : entrée principale, une salle d'eau, une chambre d'enfants (lits superposés), et une autre pièce aménagée en chambre dotée d'un coin toilette (lavabo et douche), et d'un sauna. Cette pièce a un accès "privé" direct sur l'extérieur .

-Au RDC supérieur : une cuisine aménagée (pour la préparation devacances-maison-salon.jpgs repas), puis une  véranda aménagée en pièce de séjour avec un coin salon et un coin  repas, avec accès direct par une porte vitrée sur le jardin et la terrasse. Egalement le salon "d'hiver", pièce au décor rustique (parquet, poutres, décoration campagnarde) et à l'ambiance intimiste , qui pourra être utilisée comme salon, petit séjour, ou même chambre (clic-clac). C'est une pièce agréable,  qui garde la fraîcheur l'été, mais qui est  très appréciée l'hiver avec sa cheminée-insert. On peut aussi accéder directement sur l'extérieur par une porte vitrée. récemment, nous avons ajouté un nouveau WC à ce niveau.

-A l'étage : 2 belles chambres, au charme rustique (mansardées, poutres apparentes, petites portes, parquet..). L'une d'elles permet d'accéder au grand balcon, c'est ma préférée, car ouvrir les volets le matin et découvrir le balcon baigné  de soleil est un rare privilège... L'autre chambre a une jolie vue grâce à sa grande fenêtre sur le pignon ouest sur la vallée, le soleil couchant. 2018 : le lit double de cette chambre est remplacé par deux lits simples jumeaux 90x200.

LE CONFORT la chambre-salle d'eau-sauna

NOUS FAISONS LE MAXIMUM ! Améliorations, restaurations= travaux en continu...!

Depuis son achat, en 2002, nous l'avons aménagée à notre goût, et petit à petit certaines pièces sont embellies. 2005  a été  une année de gros investissements: les joints extérieurs ont été en grande partie refaits, le balcon-terrasse  a été  modifié et le bois partiellement changé pour une meilleure sécurité, et surtout une nouvelle pièce a été créée (la chambre-salle d'eau-sauna). Les murets dont certains s'écroulaient ont été refaits. Le jardin à proximité de la maison a été et continue d'être le lieu d'embellissements. 

2006 et 2007 verront la naissance de l'appendice, ce deuxième WC bien utile surtout la nuit! Un étage de moins à descendre! nous avons fait appel à un professionnel, car c'était une vraie mini-maison qu'il fallait monter. De plus, nous le voulions dans le style, et avons décidé de faire une toiture en lauzes... Un confort supplémentaire  qui nous coûte très cher au bout du compte... mais quand on aime, on ne compte pas paraît-il...

2010 verra la refonte complète de la salle d'eau d'origine : on double une partie des cloisons, on met une belle douche, des WC suspendus, l'ensemble est presque intégralement carrelé.

Ensuite , pas de changement majeur;

2018 , rénovation et modifications dans les chambres du haut ( lits jumeaux remplaçant un lit double, création d'une  tête de lit "maison" ), réparation faite patr le plafond du salon d'un affaissement du plancher de la chambre avec fenêtre sur pignon, et rénovation complète , à la force du coude ( et de la main) du parquet du salon ... 

 

Nous nous donnons donc du mal, et le résultat jusque-là nous plaît bien. Bien sûr,  nous sommes limités par certaines contraintes: les finances  et surtout le manque de temps; la maison est trop loin pour y passer un week-end d'une journée et demie....nous ne pouvons qu'y séjourner au moment des vacances...

Les éléments de confort"pratique" y sont : Lave-vaisselle, lave-linge, frigo, four encastré, vaisselle en quantité suffisante pour 8 personnes, table et fer à repasser, étendoir à linge, appareils ménagers divers dont BBQ électrique et appareil à raclette. Salon de jardin (2 tables), chaises longues...Radio lecteur CD et K7. ATTENTION, pas de TV , pas d'INTERNET ! Ici, pour nous, c'est  avant tout l'écoute de la nature, l'isolement, la rupture avec l'actualité, les moments d'échange  entre nous, les jeux avec les enfants, la lecture..., difficile si la TV est là !   Le téléphone par contre  permet de ne pas se sentir  trop isolé, il est possible de recevoir des appels et d'émettre (avec une carte prépayée).  La réception pour les portables est parfois difficile ( aucune réception quand nous avons acheté, il y a eu du mieux), selon les opérateurs et le moment de la journée/soirée !

Attention: sur trois niveaux, avec au minimum un escalier à emprunter,  la maison  est déconseillée aux personnes à mobilité trop réduite. en ce qui concerne les extérieurs, le dénivelé de la pente a été travaillé autrefois en terrasses sur une grande partie du jardin. Néanmoins, une personne peu mobile n'aura que difficilement accès à l'ensemble de la propriété.

 

PLUS DE PHOTOS? MERCI D'ALLER VOIR LES ALBUMS

album : la maison

album : sites et balades aux alentours 

- les livres d'or.... venez lire les appréciations de nos hôtes

 

- les disponibilités

 

- les tarifs


autres articles... voir dans "catégories" : notre maison de l'Aveyron ...

 

autre site pour cette maison, cliquer ici 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires