• : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.

Rechercher

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 15:39
the house mentioned is this article was sold in 2017, but tta new one can be rented by the sea, see link at the bottom of the page .
this article offers links that are still valid

MAISON VENDUE , mais une autre maison peut vous accueillir  , voir le loien en bas de page
L'article est gardé pour " le souvenir" et les liens laissés sont bons !

quelques jours au printemps 2009 dans notre maison des Côtes d'Armor

ou ....

quand le soleil est bien tentant ...

mais que le travail vous attend !!!

Avoir une maison secondaire c'est agréable, mais aussi du travail...
Avoir deux maisons secondaires c'est deux fois plus de travail ...

Les proposer également en location saisonnière , c'est encore plus de travail!

Car il ne faut rien négliger si possible ! Les maisons doivent être très bien entretenues, à l'intérieur comme à l'extérieur, et tout doit être en parfait état de marche ! De plus, si l'on veut à la fois se faire plaisir et faire plaisir aux vacanciers qui y séjournent, on est toujours tentés de faire... des travaux d'amélioration... Pour notre maison de Bretagne acquise il y a quelques années maintenant, nous avons fait beaucoup l'an dernier en intérieur, avec des travaux répartis sur six mois de temps, toutes nos vacances consacrées à ces travaux, et ceci a aussi impliqué des efforts financiers considérables ...

Par obligation, mon mari étant souffrant, nous n'avions  pu y aller de l'hiver 2008, sauf quelques jours en février. Nous étions donc heureux d'y retourner, mais malheureusement ne pouvions y rester bien longtemps, un peu coincés par des obligations liées à la présence d'un jeune américain, un correspondant de notre fils.

Seulement trois jours et demi sur place, avec un double objectif:
- faire connaître un peu le coin à ce jeune américain, et faire en sorte que les trois enfants s'occupent agréablement
- mais aussi, comme j'avais insisté sur ce point, nous allions faire en sorte de mettre en place une nouvelle petite terrasse en bois. Pas un travail de Titan en principe, juste un peu de travaux de terrassage, rien de bien technique, tout le monde pouvait donner un coup de main...
Pari tenu ! Nous avons réussi ! La terrasse est en place ! Et nous avons aussi profité de la beauté des payasages du coin, et espérons avoir convaincu notre jeune ami américain que la Bretagne est belle! Il faut dire que nous avons eu BEAUCOUP de chance! Un temps magnifique, du soleil à gogo (après les brouillards du matin), peu de vent, et des températures tout à fait agréables!

Alors, accompagnés de quelques photos, voici le récit de quelques moments de notre séjour ... bien sûr, j'ai oublié de préciser que les travaux se sont révélés plus difficiles que prévus, à cause du nombre de pierres à déblayer à la fois dans le talus et dans le sol qu'il nous a fallus préparer pour avoir un coin terrasse propre. La veille du départ, le travail s'est terminé tard, à la lumière électrique ... et le lendemain, le marathon encore, pour visser les 240 vis ...

Si bien que je suis restée finalement un peu plus longtemps là-bas, de façon à continuer le jardinage, en particulier la taille des arbres, arbustes, l'arrachage des mauvaises herbes ...le nettoyage des plantations diverses, le ramassage des feuilles mortes des chênes , la mise en place de la bâche... beaucoup de brouettes à porter au fond du jardin (la voiture et la remorque  n'étant plus là!).... plus le nettoyage et le rangement du chantier !
Bon, bien sûr, ne le répétez pas, j'ai aussi testé la chaise-longue sur la nouvelle terrasse...

- le livre d'or n°1
 - le livre d'or n°2 (2008)

de notre ex-maison

bon, pas gagné on dirait....

des idées de balade ?  balade le long de l'estuaire du Yaudet
  balade le long de l'estuaire du Jaudy (vers Kerbors)
   3 petites balades

OUR OTHER OFFERS FOR YOUR HOLIDAYS IN FRANCE !

NOS AUTRES LOCATIONS MEUBLEES POUR VOS VACANCES !

location Aveyron pleine natureWe have a beautiful house in a unique setting in the middle of the woods in the Aveyron department, about 100 kms north of Toulouse in the Midi-Pyrénées region, 60 km from Rodez, 43 km from Albi ... It's Robin Hood's house or La Maison de Robin des Bois in French! up to 8 people

Nous avons une superbe maison en Aveyron, à la frontière du Tarn et du Tarn-et-garonne : un lieu de villégiature dans un cadre de verdure rare, un lieu idéal pour vous reposer, vous ressourcer en pleine nature !

le descriptif rapide de ce gîte

- l'album photos pour cette maison de l'Aveyron

This is the view from our NEW house in Brittany, in the Côtes d'Armor department ! Can you imagine seeing the sea 24 hours a day ? From the outside AND the inside , the same amazing views, changing all the time with the tide ! It's called The Lighthouse or  Le Sémaphore" in French! Up to 6 people

Notre NOUVELLE  maison des Côtes d'Armor vous offre des vues superbes sur l'Estuaire du Jaudy et les îles ; paysages variés au gré des marées, petite plage ... Le Sémaphore