Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 13:09


MAISON VENDUE EN 2017 - ARTICLE  LAISSE SUR CE BLOG COMME "SOUVENIR" !

 

NOUVELLestuaire du Jaudy-maison CalderE MAISON PROPOSEE AUSSI A LA LOCATION SAISONNIERE , à seulement 17 km, mais EN BORD DE MER ! 

 

 

 

 

 

LES TRAVAUX  AVRIL 2008 POUR AVOIR UN CONFORT BIEN PLUS AGREABLE !

ANCIENNE MAISON :la nouvelle salle de bains:

la niche dans la nouvelle salle de bains : elle aura plusieurs avantages: elle permettra de poser des affaires lorsque les étagères seront ajoutées, et surtout elle permettra à la lumière naturelle d'arriver dans les WC derrière.


 

 


La vasque en granit ... chic, non?
le robinet (bec plus manette encastrés en mural) est posé par le plombier, mais nous ne pourrons pas aller plus loin,et l'ensemble ne sera pas fini!
 Car nous manquons de carreaux de faïence pour remplir le panneau entre les frises verticales! Nous n'avons pas commandé assez de carrelage blanc! Les six heures passée à Leroy-Merlin n'ont pas suffi ! Nos calculs ont été mal faits! Quelle honte! et surtout quel dommage! Car impossible d'avoir des carreaux avant....???









Le plombier en train d'encastrer les robinets dans le mur , avant que la baignoire ne soit posée : cela paraissait simple, en fait bien compliqué car l'inverseur   et le bec à encastrer,  pourtant une marque connue de très bonne qualité  ne sont pas fournis avec des éléments aidant à leur encastrement, le plombier doit longtemps bricoler pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème par la suite!
 


 
l'ancienne salle de bains:

pose du carrelage au sol, un réagréage important a déjà été fait. Il manquera deux ou trois carreaux! Bon, on va bricoler... sous la machine à laver, peu de chance que cela se voit! regardez bien , le carreleur est un vrai pro, non? Il  protège ses petits genoux très fragiles grâce à des protections à base de silicone qui rendent le sol doux comme du cachemire....ou presque.. un grand merci à notre ami anglais Ken qui a tenu à offrir au carreleur (Francis bien sûr!) cette précieuse aide!




Les travaux presque finis! Voilà lesphotos des résutats de quinze jours supplémentaires d'efforts!

 



L'ancienne salle de bains: ça y est! le meuble est posé! et le robinet dernier cri, même s'il est un peu "voyant", est amusant et original! Bien sûr, il faut oublier qu'l nous a donné pas mal de fil à retordre... question qualité, il y a mieux, et le plombier a bien inondé la pièce car la partie évacuation était problématique... encore beaucoup de temps ... et d'argent de perdu...




 

La douche a été entièrement créée . Francis a eu   à monter la  paroi en carreaux de plâtre, à limer , à recommencer car la verticalité n'était pas parfaite..., beaucoup de temps! le receveur devait être posé (système"prêt à carreler"mais auparavant ila fallu créer un support ; puis il y eut à le carreler,as évident pour que ce soit esthétique! les carrelages de la douche, dont les joints sont très nombreux, représentent aussi pas mal d'heures de travail...
Quand il s'est agi de mettre  la porte en place, nous pensions que ce serait vite fait... mais en fait la porte ne rentrait pas dans l'espace créé! il a fallu meuler le montant, après avoir étudié les différentes solutions, ce fut la seule qui nous a paru vraiment convenir.
Par contre, nous sommes un peu déçus, car la porte ne ferme pas aussi bien qu'elle le devrait, nous ne savons pas exactement pourquoi. ce n'est pas une catastrophe, mais un peu dommage quand même.


 



Nous avons installé un deuxième miroir, avec une prise électrique, au-dessus de la machine à laver. Pour se raser, se sécher les cheveux...
Les balais devront aussi trouver leur place ici.
Une étagère yrouvera sa place ultérieurement ici. Certains des carreaux de faïence ont été gardés, beaucoup ont été remplacés, par de la faïence quasi-similaire, par de la faïence rose, par le listel "fleurs"

Donc au final une salle de bain "rose", assez féminine.... si certains (ou certaines ne l'aiment pas, ils auront... l'autre salle de bain! Pas encore tout à fait terminée, mais... regardez quand même!



 
 gite-Bretagne-balneotherapie-copie-1.jpg

bon, je ne vous montre pas toutes les photos quand même... mais je peux vous assurer que la baignoire sous la fenêtre  avec vue sur la campagne, c'est plutôt sympa!
Elle est comfortable, grande, et les jets et bubulles super... avec les petites lumières de la chromothérapie (au choix, ou en alternance), ça crée une super ambiance !...
Et on oublie les problèmes à la pose de la baignoire.... qui vont causer une petite fuite, qui nous empêchera de poser le tablier final et donc de fixer définitivement la baignoire, de l'isoler du mur avec des joints de silicone... bref on oublie les soucis pour un temps en regardant "notre oeuvre" prendre forme


gite-balneo-sauna-Bretagne.jpg




Oui, oui, vous avez bien vu..on était tellement contents, il fallait fêter cela:  la baignoire et le sauna étaient posés!Nous les avons testés dès que possible bien sûr!
et dignement, avec la bouteille ... pas de champagne sous la main, mais un excellent moscato d'asti, une bouteille gentiment offerte par le restaurant italien de Pontrieux  lors de notre dernier passage chez eux, qui célébrait ainsi ses deux mois d'ouverture... merci à eux!



Pour tous les détails sur les travaux d'avril 08 (sous forme de texte), cliquer ici

pour savoir pourquoi nous avons fait des travaux , cliquer ICI

le récit des travaux fin 2007-2008, cliquer ICI

pour voir les photos des travaux fin 2007-début 2008, cliquer ICI


- album photos: mer et rivières de Bretagne


 

OUR  OFFERS FOR YOUR HOLIDAYS IN FRANCE !  

NOS LOCATIONS MEUBLEES POUR VOS VACANCES !

MIDI-PYRENEES / SOUTH-PYRENEES

location Aveyron pleine natureWe have a beautiful house in a unique setting in the middle of the woods in the Aveyron department, about 100 kms north of Toulouse in the Midi-Pyrénées region, 60 km from Rodez, 43 km from Albi ...

It's Robin Hood's house or La Maison de Robin des Bois in French! up to 8 people 

Nous avons une superbe maison en Aveyron, à la frontière du Tarn et du Tarn-et-garonne : un lieu de villégiature dans un cadre de verdure rare, un lieu idéal pour vous reposer, vous ressourcer en pleine nature ! 

le descriptif rapide de ce gîte  

- l'album photos pour cette maison de l'Aveyron 

BRETAGNE / BRITTANY 

This is the view from our house in Brittany, in the Côtes d'Armor department ! Can you imagine seeing the sea 24 hours a day ? From the outside AND the inside , the same amazing views, changing all the time with the tide ! 

It's called The Lighthouse or  Le Sémaphore" in French! Up to 6 people

Notre maison des Côtes d'Armor vous offre des vues superbes sur l'Estuaire du Jaudy et les îles ; paysages variés au gré des marées, petite plage ... Le Sémaphore 

 

TOURS AND THE LOIRE VALLEY ! TWO RENTAL PLACES, both SELF-CATERING ONES, in a typical house dating from the Middle Ages, with ayard and terrace . The smaller falt for two persons, the larger one for up to 6 guests . Or both ! Information HERE 

A TOURS , en Indre-et-Loire, deux meublés sympas pour votre séjour touristique ou professionnel ! 

Nous avons à Tours une maison située  dans un quartier historique proche du centre et de la Loire ! Maison très ancienne avec poutres et colombages, cour , et au calme ! Elle a été divisée en deux appartements : -un grand gîte pour  1 à 6 personnes aux premier et deuxième étages. Rénové en 2016, il vous offre espace et confort dans un cadre authentique ! Classé trois étoiles 

-le descriptif de ce grand meublé à Tours appelé " l'ermitage 2

 

le gîte de l'ermitage pour 2 personnes au RDCle petit gîte pour deux personnes maximum est très agréable; au RDC, il vous permet de profiter de votre terrasse dans la cour commune ; rénové en 2013, bien aménagé, classé deux étoiles .

- le descriptif de ce petit meublé appelé " L'Ermitage" 

Partager cet article

Repost0

commentaires