Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog des passions des fauvettes
  • : location de maisons de vacances : gîtes pour vos vacances en Bretagne (côtes d'armor) gîtes en région Midi-Pyrennées (Aveyron), et à Tours ( Touraine, Val de Loire). Sites touristiques, idées de balades, d'activités sportives. Et aussi des récits de voyages: en France (Périgord), à Jersey, au Maroc, aux Antilles, en Nouvelle-Zélande.
  • Contact

Rechercher

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 12:50

MAISON VENDUE EN 2017 - ARTICLE  LAISSE SUR CE BLOG COMME "SOUVENIR" !

 

NOUVELLestuaire du Jaudy-maison CalderE MAISON PROPOSEE AUSSI A LA LOCATION SAISONNIERE , à seulement 17 km, mais EN BORD DE MER ! 

Le SEMAPHORE , c'est son nom, car elle offre des vues superbes  sur la mer et le Jaudy ! 

 

 

 

ANCIENNE MAISON 

LES TRAVAUX  AVRIL 2008 POUR AVOIR UN CONFORT BIEN PLUS AGREABLE !
 

Les travaux se sont poursuivis à un rythme très soutenu encore ces derniers quinze jours en Avril. Malgré tout, à ce jour, tout n'est pas finalisé !

Voici le point précis des avancées:

L'ancienne salle de bains
: reste à prévoir : étagère au-dessus de la machine à laver, et luminaire (pas trouvé encore) au-dessus du miroir.
Nous avons eu du mal avec la porte de la douche. Il faudra quelques retouches de peinture sur le montant qui a été meulé. De plus, mais là, pas de solution pour le moment, l'eau arrive à se glisser sous la porte... et mouille le sol de la salle d'eau. Il faut donc faire attentio en prenant la douche à plutôt asperger vers le fondque vers la porte! Et à  ne pas utiliser le « truc » pour accrocher le pommeau de la douche en hauteur car il semble que ce soit encore pire! Nous allons d'ailleurs le changer de place vraisemblablement.

La nouvelle salle de bains : nous avions mal calculé la quantité de faïence ! Donc, comme il faut une nouvelle commande (rupture de stock), nous n'avons posé que la faïence essentielle au positionnement de la baignoire. De plus, nous avons remarqué une toute petite fuite de la baignoire, donc nous n'avons pas posé le cache frontal, ni mis pour le moment le joint silicone. Donc on peut tout à fait prendre un bain tranquillement, mais il ne faut ne pas asperger pour ne pas mouiller le placoplâtre sur les murs sous la baignoire.
Sinon, la balnéo est super!, les jets latéraux pas super puissants, mais corrects quand même, et les « bulles » très très bien ! La baignoire est longue à se remplir, prévoir à l'avance (20mn minimum je crois)
Le sauna à infra-rouges: posé, testé... agréable, la chaleur se supporte mieux en effet que dans un sauna traditionnel, de plus il y a lecteur CD, radio, chromothérapie aussi, diffusion d' ions ou d'ozone ... la totale!

Les nouveaux WC : comme prévu, le lave-mains n'est pas posé, car pas choisi ! J'avais envie de quelque chose d'original. Nous devrons peut-être attendre six mois, la prochaine cuisson du potier du coin (sur la route de ploëzal, fléché)pour avoir une vasque sur mesure. Ou nous avons une autre idée aussi...
Nous avons un problème avec l'abattant des WC, livrés avec le WC suspendu. Le plombier qui l'a posé (il venait de poser la baignoire, nous avons voulu gagner du temps en lui demandant de poser l'abattant aussi) a réussi (nous croyons) à abîmer la vis , et il ne tient pas en place ! De plus, il est est compliqué à changer, car il faut démonter le WC ! Bref, encore un problème de dernière minute (nous n'avions pas voulu mettre l'abattant en place avant 'en être aux finitions  pour ne pas l'abîmer)

Nous n'avons pas fait la peinture des WC, des montants de porte et des portes ; les couleurs n'étaient pas choisies, et de plus, peindre et bricoler en même temps est difficile, à cause de la poussière.

Le dernier jour, nous avons eu de plus des heures bien longues à passer sur un problème électrique, qui au départ semblait mineur (ça disjonctait trop).
Problème sans doute dû à un problème de fil transpercé par une vis de placo ! Presque une journée entière avant de trouver la cause du problème, et aussi comment le résoudre ! Nous avons donc manqué un peu de temps sur la fin pour les peintures et lasures.
 Pour cette raison (porte non lasurée), nous n'avons pas mis la porte de la salle d'eau (porte en beau bois). Mais ce n'est pas grave, il y a une autre porte avant la cuisine.

Cuisine : murs repeints et tapissés, déco non replacée (manque de temps, et le ménage était déjà fait ! pas envie de resalir)

Jardin : suite aux dégâts occasionnés par le camion des éboueurs cet hiver (portail arraché, muret en partie démoli), nous avons décidé de modifier l'aspect extérieur de ce coin-là au lieu de refaire à l'identique. Pour le moment, c'est une tranchée, ensuite, des plantations vont être faites (par le jardinier). Dans un futur moins lointain, nous espérons avoir une porte en granit ancienne (difficile à se procurer) posée, pour installer plutôt dans cet espace le coin terrasse.

Nous espérons finaliser très bientôt, dans les semaines qui viennent, soit avant le 3 mai, soit après, de toute façon avant début juillet. C'est plus un manque « esthétique » , dont nous nous excusons auprès de nos hôtes du moment, qu'une réelle gêne nous l'espérons.


Vous souhaitez voir LES DERNIERES PHOTOS DES TRAVAUX?


vous souhaitez en savoir plus sur
- notre maison de Bretagne, + les tarifs ?
- la présentation détaillée de notre gîte ?
-les livres d'or ?

Bonne lecture...!

Partager cet article

Repost0

commentaires